,

#3 Victoires : Comment les inscrire durablement dans votre vie ?

#3 Victoires : Comment les inscrire durablement dans votre vie ?

Les victoires chaque jour est un moyen de mettre du positif dans sa vie.
Vous venez de franchir la première étape qui est : L’ENVIE.
Vous avez envie de mettre du positif dans votre vie, de tester ce défi et ce challenge de trouver 3 victoires par jour.

La seconde étape est LE COMMENT.
Comment développer cette habitude de vie pour qu’elle devienne naturelle et qu’elle vous apporte les bienfaits escomptés.
Vous pouvez y réfléchir chaque soir et vous remémorer les instants de la journée qui vous ont apportés de la fierté. Vous pouvez tenter de cette manière et si cela fonctionne bien pour vous alors génial. Vous en conviendrez, on peut très vite perdre nos bonnes habitudes. Et sans vous en rendre compte, le quotidien reprendra le dessus et vous n’y penserez même plus. Un jour, une semaine, deux mois ? A quand remonte la dernière fois où vous avez pris le temps de souligner vos victoires ?
Une autre façon de vous motiver est d’écrire vos victoires …
Je vous entends me dire que c’est contraignant et pourtant cela comporte de nombreux avantages. Pour vous aider à être plus persévérant, l’écriture reste la meilleure option. Pourquoi 😉 ?
Si vous écrivez vos victoires tous les jours, cela diminue le risque de les oublier. Un petit carnet de vie près de votre lit, ou sur la table basse du salon : un aide mémoire sans faille. Vous aurez ainsi un petit rituel avant de vous coucher ou avant de regarder votre film du soir …
“Ah oui mes victoires !!!!” et voilà c’est gagné, un bon moyen de se souvenir de ce petit exercice et de prendre un temps pour soi.
Imaginons que l’assiduité ne soit pas votre plus grand atout, une petite date en haut de chaque victoire vous permettra de visualiser les oublis 😉
Avec un visuel c’est toujours mieux. “Oups j’ai loupé 10 jours, et si je reprenais l’écriture de mes victoires”.

 

A vous de jouer

Ensuite, écrire ses victoires a d’autres effets plutôt sympathiques : vous pouvez faire le bilan une fois par mois sur vos victoires en procédant à un petit passage en revue du mois qui vient de s’écouler. Vous seriez surpris de la confiance en soi que l’on peut retirer de voir tout ce chemin accompli, rempli de belles victoires.
Enfin, je vois un dernier avantage et pas des moindre pour l’option écriture des victoires : le challenge. Visualiser ses victoires peut vous amener à voir que certaines d’entre elles reviennent régulièrement. Challengez vous ! Vous en avez le potentiel. Trouver d’autres victoires. Le mieux c’est de commencer doucement.
Pendant une semaine, ne pas avoir deux fois la même victoire.
Et vous verrez que cela va vite décupler votre créativité.
Alors je vous invite à vous acheter un petit carnet de vie (que nous compléterons avec d’autres belles actions positives ;), je ne vous en dis pas plus).
A vos crayons, A votre belle envie, à vos belles victoires.
Elvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.