Apprendre à ne rien faire ok mais ca se passe concrètement
J’ai entendu lors d’une conférence de David Lefrançois, qu’il était recommandé d’apprendre à ne rien faire et surtout de s’accorder un temps à ne rien faire par jour. Un peu comme 30 minute par jour à ne rien faire.
Il était tout de même précisé « apprendre à bien ne rien faire ». À ce moment précis, ils avaient capté mon attention.
Alors aujourd’hui j’ai testé « apprendre à ne rien faire ». Je suis plutôt fonceuse donc au lieu de tester une heure j’ai testé une journée. Haha la bonne blague.
Le matin avant de partir à la plage, Henri me demande si je prends mon tel ou un livre histoire de s’occuper. Fièrement j’ai répondu « non je ne prends rien ». Réaction immédiate « ah bon tu es sûre ».
Je vous avouerai que je voulais un filet de sécurité, une animation d’urgence au cas où je m’ennuierai royalement ?. J’ai tenu bon. ??
On part à la plage on fait un peu de snorkeling donc tout va bien je suis occupée. Ensuite on s’installe comme des pachas sur des transats et là commence le temps « ne rien faire ».
Hummm comment dire ? J’ai pourtant l’habitude de me poser avec la Meditation et là je me rends compte que je cherche mon portable puis je m’en veux d’avoir laisser mon livre dans la chambre. Petite panique qui dure quelques minutes ??
Ensuite je me rends compte que c’est exactement ce que l’on recherche dans ce concept.
Je suis ravie que Henri lise cela me permet d’être libre et d’expérimenter cette nouvelle activité.
Donc je me mets à ….
manger et oui quand on s’ennuie on mange ?
Du coup je mange bien voire même très bien haha. ?Ce qui m’amène dans une sieste ? qui ne sera que de courte durée.
Je me rends compte que je fuis ces instants et ce « ne rien faire ». Alors je me suis mise à observer les vagues, les gens, les oiseaux ?. En faisant un petit arrêt sur image je sens que je suis plus sereine comme si j’avais eu droit à un nettoyage en profondeur. Je suis bien … ? je suis même très bien.
Je vais me baigner et toujours » dans rien faire » les vagues me portent et je savoure cette sensation d’être emportée, je me sens légère dans l’eau je flotte quel délice.
Ma journée va continuer comme cela. Nous avons fini sur une autre plage où Henri décide d’aller faire du snorkeling, je suis restée sur ma serviette à observer avec des yeux d’enfants le paysage insaisissable qui s’étendait sous mes yeux. J’avais l’impression que c’était une peinture alors je cherchais les détails qui me ramèneraient à la réalité de l’instant.
Je me sentais tellement bien. Je suis heureuse que mon chéri soit parti longtemps car Ce moment était juste magique.
Ce matin je suis repartie sans rien car j’ai envie de revivre cela, ce sentiment exaltant (je vous laisse deviner lequel) de liberté !
J’adopte le « apprendre à ne rien faire » et surtout le « apprendre à bien ne rien faire ».
À voir comment je mets cela en place à la maison.
Bises balinaises
Elvie
Laisser un commentaire