Jour 1 marche méditative :

Nous arrivons à 11h30 à Ault en Normandie. Nous mangeons légèrement et à 12h on commence à marcher. Le temps est dégagé, un beau soleil se profile et un vent doux caresse nos visages. Je suis partie avec mon chéri. Il a accepté de m’accompagner par gentillesse ou curiosité ? La finalité reste la même, il est venu ?.


Nous voilà partis pour une randonnée en silence surles falaises d’Ault. La mer est bleue turquoise, les falaises d’un blanc éclatant. J’arrive très vite à être dans l’instant présent. Au bout de 10min, je me demande comment il vit cela de son côté. Je suis tentée de lui demander. Je me retiens car je veux que l’on vive cette nouvelle expérience pleinement.
Je me rends compte rapidement que l’on communique d’une manière différente, nouvelle , originale et qui nous plait. On se regarde d’avantage, nous sommes attentifs aux gestes de l’autre. Lorsqu’il me prend la main, je suis tellement présente dans l’instant, mon esprit se focalise sur ce contact entre nos mains. C’est délicieux et enivrant. Les mots ne nous perturbent plus, ils n’existent plus. Nous savourons le paysage et nos sourires sont nombreux. Je suis ravie de ce qui est train de se passer. J’écoute le vent, la mer, les galets sous mes pieds, les insectes qui se manifestent. Je me sens bien, libre et connectée avec la nature et avec cet homme qui partage ma vie. Je le découvre, enfin je le redécouvre. Puisque les mots se sont envolés, nous avons le droit d’être juste nous mêmes. Aucune critique, aucun jugement, aucune plaisanterie ne peuvent intervenir. Il ne reste que l’acceptation de l’autre dans ce qu’il est. Les mots deviennent inutiles. Plus de commentaires, de conseils, d’explications, juste de l’acceptation de l’autre. C’est une sensation magique. Je me retrouve, je nous retrouve. Je suis légère et le temps s’immobilise. Nous marchons ainsi 5h, 5 magnifiques heures de détente, d’insouciance, de regards expressifs, de sourires authentiques et surtout un calme et une sérénité installés et savourés.
Nous échangeons à table ce soir sur ce moment délicieux. Nous tombons d’accord, nous passons notre temps à râler pour nous manifester, c’est l’enfant qui est en nous qui s’exprime pour prouver qu’il existe. Vivre plus souvent sans les mots … Peut être une nécessité ?
Moment de plénitude et de gratitude.
J’ai hâte d’être à demain.
Belle soirée
Elvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *