Qui a vu le Guerrier Pacifique ? Et la scène mythique de l’instant présent ?
Le jeune Guerrier rejoint son maître dans un parc sur un petit pont surplombant un petit cours d’eau. Insistant fortement à son arrivée pour repartir car son entraînement de gymnaste l’attend.

La maître agit et le pousse par dessus le pont où le Guerrier pacifique atterrit et en ressort bien évidement en colère. La maître lui demande ce qu’il a ressenti pendant sa chute et s’il a pensé à son entraînement. La réponse est NON bien sur 😉
Tout cela pour exprimer que :

le moment présent EST ce qui se passe maintenant, juste à cet instant. Chaque seconde qui passe devient du passé.

Vous ne maîtriserez jamais votre futur et votre passé est derrière vous. Il est important de planifier un minimum pour se donner une direction. Cette direction ne sera qu’une direction et n’aboutira pas dans la vision idéalisée que l’on s’en fait.
Laissez vous porter par la magie de l’instant présent, juste vous et ce qui vous entoure.

Le plus beau cadeau que l’on puisse accorder à une personne est une belle et sincère ATTENTION.

A l’heure où les portables, les ordinateurs, les tablettes, la télévision et la radio sont omniprésents, je vous invite à une expérience très enrichissante :
Coupez toutes sources de distractions avec le moment présent. Accordez vous un moment seul et écouter votre coeur, vos sensations intérieures qui ont beaucoup à vous apprendre.
Dinez en famille ou entre amis en accordant toute votre attention à vos proches et à la nourriture que vous dégustez. Si vous êtes seul(e), je pense souvent à la scène magnifique de “Mange, prie, Aime” où Julia Roberts déguste avec plaisir des asperges dans son appartement en Italie. Elle savoure son plat, son moment ensoleillé, cette connexion avec elle même et la magie de la sérénité de l’instant présent.
Quel a été votre moment du jour ? Quand avez vous pris de temps de savourer l’instant présent ?
Nous ne sommes pas des moines tibétains qui cultivent cette notion à chaque seconde qui passe. Nous sommes Monsieur et Madame tout le monde, je vous l’accorde. Une chose est certaine, toutes les raisons sont bonnes pour s’accorder ce moment et ceci plusieurs fois par jour.
Au gong c’est à vous ! J’aime cette sensation que le gong provoque en nous, une vibration qui nous traverse et nous fait voyager l’ombre d’un instant. Sonnez le gong en vous et enivrez vous de cette douceur de l’instant présent.
Je vous embrasse pleinement dans l’instant présent 😉
Elvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *