,

Pourquoi râlons nous ? et la théorie des deux endroits

Pourquoi râlons nous ? et la théorie des deux endroits

Quand on pose la question : pourquoi râlez vous ? On entend : je suis fatiguée, ça m’énerve, je suis stressée, ça ne va pas en ce moment,
je ne râle pas je constate (celle là je l’aime particulièrement ?)
Finalement des raisons quelque peu négatives.

En y réfléchissant j’ai pondu (au sens figuré bien sûr) une théorie qui est celle des deux endroits.

Je pense que lorsque nous râlons, c’est juste un rappel pour nous dire que nous sommes à un endroit physiquement mais que notre esprit veut être à un autre endroit.

En image : je râle sur un automobiliste qui vient de me faire une queue de poisson ?. Si j’étais bien en voiture ? dans l’instant cela passerait inaperçu, je savourerais les paysages, la bonne musique dans le poste de radio et ma belle énergie. Seulement mon mental est ailleurs, il est au bureau ?, là où je voudrais être à l’instant même parce que je suis en retard ou que j’ai un tas de choses à faire. Alors je subis ce moment et cet endroit où je ne souhaite pas être au plus profond de moi.

Quand je râle au bureau parce que je perds du temps sur une tâche qui est plus compliquée que prévue ou parce que je suis débordé(e), la raison est que je subis ???? là encore l’instant et donc l’endroit. Mon mental est à la maison ☀️ là où je veux vraiment être à cet instant ou chez les amis car ce soir je suis invité(e).

L’endroit peut être aussi à l’intérieur de nous ou à l’extérieur. Je m’explique. Quand nous râlons parce que les enfants sont insuppoooortaaabllles ? (alors là pour le coup eux sont complètement dans l’endroit où ils souhaitent être haha ?nuls profitent pleinement ?).
Pour nous c’est une autre histoire. Nous sommes dans un endroit (à l’extérieur de nous avec la famille) alors que finalement nous avons envie d’être à un autre endroit : à l’intérieur de nous (un moment au calme pour se poser ????ou avancer sur ce que nous avons priorisé).

Les râleries ne sont que la lutte entre ce que nous faisons là où nous sommes et ce que nous voulons faire où nous pourrions le faire.

La fatigue, le stress, ne sont que des facteurs aggravants de notre envie d’être ailleurs …
De même l’envie d’être à un autre endroit, est souvent motivée par de mauvaises raisons. Je dois vite aller au boulot car j’ai une montagne ?de choses à faire : dit elle devant son café ☕️à 7h30 du matin . Je n’ai entendu personne me dire : je râle en vacances ???⛱.

Je vous laisse méditer sur cela. Nous aborderons le pavé solutions rapidement. Vive le positif ☀️! On prend conscience et on corrige ?.

Belle soiree
Elvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.