Hello Hello
Alors voilà je travaille beaucoup sur le bonheur au positif et sur les moyens d’y parvenir.
J’ai testé
- la randonnée méditative,
- la méditation tous les jours,
- les déconditionnements tels que « notre système nous apprend à voir que le négatif » OK, pas de souci, on riposte avec les 3 victoires par jour et les résolutions « On arrête de râler ».
Vous ne trouvez pas que l’on a bien progressé ;).
Au top les Bonheursiens et Bonheursiennes ! vous êtes supers.
Je reviens à une nouvelle « idée test » que certain ou certaine applique sans doute déjà.
Un week end sans heure.
Souvent on l’applique pendant nos vacances, il faut bien dire que c’est plus facile à mettre en place.
Devrions nous attendre nos 5 semaines par an pour être reconnecté avec soi même et notre rythme intérieur.
La semaine ressemble à Je petit-déjeune à 7h car je dois être au taf à 8h30/9H, je déjeune à 12h car c’est le moment où tout le monde mange et les réunions reprennent à 14h alors avons nous vraiment le choix ;), et le soir on mange à 20h car finalement on a été appris comme cela.
7H/12h/20h plus les heures de café 10h/16h
hahahahahaha au secours et en plus ce n’est que pour le rythme de notre estomac pour nous alimenter.
Je ne vous parle même pas des heures de l’école : entrée et sortie, des heures de boulots entrée et sortie, les bouchons, des pub synchronisées sur les stations radios toutes les demies heures.
En faisant attention à cela j’ai pris conscience sur tout nous ramenait à l’heure., encore, encore et encore.
A tel point que nous même nous nous sommes conditionnées à avoir l’heure tout le temps : dans chaque pièce de la maison, le four, les réveils, les horloges,la télé et la programmation ultra timée, même le thermostat du chauffage nous donne l’heure …. On ne risque pas d’en manquer MDR.
et quand l’heure est manquante on a toujours une montre au poignet ou le smartphone collé dans la poche du jean ou dans la main …
Certains ce sont reconnus ? LOL.
J’ai voulu testé le « sans heure », ce qui je vous avoue est très compliqué.
Je n’ai pas la moindre idée de quelle heure il peut bien être, je reçois des amis ce soir et me voilà bien sereine. Finalement j’ai choisi de vous écrire et cela me fait du bien.
Tout a commencé mercredi matin, je me réveille avec mon réveil et ensuite j’allume mon portable et je vois l’heure en GROS GROS (D’ailleurs quelqu’un connait-il quelqu’un qui travaille chez IPHONE pour leur demander comment enlever l’heure de mon fond d’écran). J’ai envie de vous faire une photo car c’est hilarant, cela me ferait regarder l’heure. Je le mettrais lundi quand je serais obligée de retourner à l’heure.
Je disais donc : heure réveil, heure téléphone, j’arrive dans ma salle de bain je regarde l’horloge de ma SDB, je rentre dans la douche je regarde à nouveau, je ressors et là encore un coup d’oeil, puis je prépare mon petit déjeuner et là, l’heure de mon four en entrant dans la cuisine, puis en repartant. Je vous avoue de ma prise de conscience sur mon obsession de l’heure a été assez difficile à digérer. Elvie tu es aussi à croc que pour le chocolat, c’est obsessionnel, encore l’heure encore, encore. Et le pire est que cela a continué dans la voiture : j’ai même remarqué que j’avais deux fois l’heure : au milieu sur le tableau central pour les radios et juste derrière mon volant. Ils avaient peur qu’on en loupe une ? Là j’écoute la radio et l’animateur qui me donne l’heure 3 fois sur le chemin.
Une claque ? Non deux car franchement c’est à la limite de la folie. hihi, bon ok certains on vu mes vidéos, mon petit grain de folie est appréciable LOL.
J’ai décidé de stopper cela. J’appelle mon chéri : « chéri ce week end : aucune heure, vendredi soir, dimanche soir ». Avant d’appeler l’association des Chéris en détresse, rassurez vous, il commence à avoir l’habitude de mes idées inattendues.
J’ai continué, le jeudi matin. J’ai mis le réveil comme d’habitude. Je n’ai pas regardé mon portable, l’horloge de ma SDB avait été retournée la veille, le four est customisé pour cacher l’heure et dans la voiture, je suis figée sur la route : non je ne regarderai pas. Tel une lionne face à une proie, que la route que la route, concentration maximale. Très beau moment au passage.
Je me suis faite avoir par l’animateur radio : Il est 8H40 : « MAIS TA G ….. !!!! «
J’ai caché l’heure sur mon ordi portable du boulot.
J’ai passé une matinée ultra angoissée : vous vous souvenez du lapin d’Alice au pays des merveilles, le même mais sans heure pour le rassurer. Quelle heure est il ? et si j’arrive en retard ? comment je vais me justifier ? et les bouchons sur la route si je pars trop tard ?
Mon mental et mes pensées négatives ont pris le dessus.
Au boulot pareil, j’ai même fini par craquer et regarder l’heure au cas où.
Loin de me décourager, j’ai remis le couvert le vendredi. J’avais mis mon réveil à 8h. Je me suis réveillée avant : le top ( A quelle heure je ne sais pas),je n’ai pas regardé mon portable, mon horloge de la SDB toujours retournée (oui je l’ai regardé, un automatisme tel les filles accros à un noufvel amoureux, il m’a envoyé un message ? le téléphone n’a pas sonné, mais je regarde quand même 😉 ) j’ai pris mon petit déjeuner tranquille et je chassais mes vieux démons dès qu’ils revenaient (beaucoup moins présents que la veille) Quelle heure est-il ? ON S’EN FOU, PROFITE. Je suis partie tranquille et tout cela sans regarder l’heure.
Devinez quoi, je suis arrivée à l’heure et surtout en ayant réellement profité de mon rythme interne. J’ai même inversé petit déjeuner et douche car mon ventre était très expressif.
Je vous écris, nous sommes samedi, je n’ai la moindre idée de l’heure qu’il est. Par contre je sais qu’hier nous avons mangé quand nous avons eu faim et aujourd’hui également. Nous nous sommes couchés quand nous étions fatigués et non pas parce qu’il était l’heure ou alors on attend encore il est trop tôt « c’est vendredi tout de même ».
Nous nous sommes levés quand nous en avions envie et non parce que nous avons un emploi du temps ultra chargé. Je me sens libre de faire les choses au moment où j’en ai envie et non quand mon emploi du temps ou l’heure, l’auront décidé.
Je suis très agréablement surprise de cette belle sensation qui est la mienne en ce moment.
Comment le dupliquer ? Trouver des laps de temps dans la journée pour le faire ? Vous avez de idées ? Le faites vous déjà de votre coté ? Comment ?
Ah j’ai oublié l’essentiel, j’ai abandonné mon portable … désolée pour les personnes auquelles je n’aurai pas répondu, sinon utilisez messenger, je regarde de temps en temps, avec l’heure bien cachée bien sûr.
Petit débrief de samedi soir et dimanche : le pied total.
Nous avons reçu des amis et là encore pas de notion d’heure, tout n’était que instant après instant. Même la fameuse phrase « attend on va t’aider à débarrasser » était une nouvelle révélation. En fait comme je ne savais pas quelle il était, je n’étais pas stressée de l’heure tardive avec le fameux » ma petite puce va se lever tôt, je vais être fatiguée » … Il est déjà si tard … oh ca attendra demain je ne peux plus.
En plus cerise sur le gâteau, ma princesse s’est levée en même temps que moi, l’horloge interne se serait elle ajustée à tout le monde dans la maison ? du coup levée avec le smile et toujours aucune idée de l’heure. Un pur bonheur de dire on fait que ce que l’on a envie de faire quand on veut. Nous avons mangé à une heure inconnue avec la seule certitude que nous avions faim ;). Ce soir a été le plus sentiment de légèreté de toute l’expérience. le repas s’est déroulé avec le soleil encore très haut dans le ciel, je pense qu’il est fin d’après midi, quand ? je ne sais pas. Et devinez (je pense surtout à mes amis qui savent que pour moi l’heure c’est l’heure, je suis un peu une lâche rien pour l’éducation de ma princesse), j’ai dis à mon petit rayon de soleil, que nous pouvions avoir un moment de calme avec les livres avant d’aller se coucher et que j’attendais qu’elle me dise quand elle souhaitait aller se coucher. Elle a bondi de joie en s’exclamant que j’étais la meilleure des mamans (j’ai savouré bien sur). On en profite, elle sur ses livres et moi finissant l’article. Je vais vous laisser je dois aller conter de belles histoires féériques sans heure. Petit suspens, je vous dirai si j’ai du rappeler l’heure du coucher ou si elle s’est manifestée d’elle même.
J’ai trouvé un début de solution pour continuer ma vie sans heure 😉 devenue une entiète convaincue.
J’espère vous avoir donné envie d’essayer et de trouver encore un moyen pour vous de vivre votre bonheur au positif 😉
Je vous souhaite un lundi paisible, sans stress horaire.
Elvie
Laisser un commentaire