LA DIRECTION.
« Parfois le plus petit pas dans la bonne direction, finit par être le plus grand pas de votre vie ».
Nous hésitons souvent à prendre une direction …
La direction est cette belle image, cette belle perspective que nous prenons vers notre bonheur mais surtout vers nous même. Nous la cherchons, l’imaginons, la ressentons, la rions, la freinons parfois … Elle reste là discrète et présente dans un coin de notre tête.
La direction de notre vie est d’une splendeur incomparable lorsque nous la rêvons,car dans imaginaire, il n’existe pas de limites. Elle peut être aussi tangible, très ancrée dans la réalité avec toutes les limites de nos systèmes internes ou environnementales peuvent nous imposer.
La direction que nous souhaitons prendre se colore dans toutes les dimensions de notre vie : personnelle, famille, enfant, vacances, travaille, musique, art …?
La direction que voulons prendre peut être très claire avec une précision incroyablement minutieuse ou elle peut être très vague et sans contour.
La direction d’une vie peut également être très présente et nous allons y mettre beaucoup d’ardeur pour l’emprunter ou l’éviter (évitons de faire des choix pour rester dans sa zone de confort). Elle peut aussi être au second plan, comme si le pilotage automatique de nos vies nous empêchait de voir son scintillement.
Prendre une direction fait peur, cela nous prive de belle sécurité cotonneuse. Faire le choix d’avancer dans une direction, nous éveille et nous réveille. Cela nous éveille à la multitude d’options que l’on croise sur notre chemin, et toutes les déviations que l’on peut faire pour réaliser nos rêves. Stopper l’indécision et prendre une direction, nous réveille. En effet, nous sommes fait pour évoluer et nous améliorer. Nous avons juste tendance à l’oublier. Voyager en soi, apprendre à se connaître, commettre ses propres erreurs, en tirer des leçons et avancer encore plus vers soi. N’est ce pas là trouver son propre bonheur ?
Le bonheur n’est pas d’arriver en haut de la montagne, mais bien chaque pas que vous faîte en sa direction. Le chemin est le bonheur et la direction est le sommet de la montagne.
J’ai donc une question à vous poser ?
Quels sont vos buts, projets, directions pour :
Les 6 prochains mois ?
Les 5 prochaines années ?
Les 20 prochaines années ?
Si la direction n’est pas claire, alors à vos crayons et vos plus beaux rêves car le plus beau reste à écrire.
Le coaching de vie et la kinésiologie peuvent vous aider à accélérer ce processus. Partez à la découverte de votre direction de vie, vers votre alignement et vous y trouverez votre bonheur en chemin.
Visez grand car à vouloir atteindre la Lune vous atterrirez au moins sur une étoile.
Elvie
Laisser un commentaire