Hello, Hello
Comme vous le savez j’ai regardé (enfin re-regardé) le guerrier pacifique et j’aimerai aborder avec vous un élément clé du film : la fin. Le héros répond à des questions existentielles.
Où es tu ? -> ICI
Quelle heure est il ? -> MAINTENANT
Qui es tu ? -> CE MOMENT
Je pense que tout est résumé ici. Et pourtant, je vois bien plus que cela dans ces réponses. Nous vivons et respirons chaque instant qui s’écoule. Et soyons francs, durant lesquels sommes nous réellement présents ?
Quelle est le dernière fois où nous nous sommes écoutés respirer ? Quand avons nous pris le temps de remercier notre partenaire de vie qui nous soutient, nous porte, nous permet d’agir et de vivre cette vie incroyable ? Ce partenaire si précieux qu’est NOTRE CORPS.
Nous le maltraitons avec du stress, des ruminations, de la malbouffe, des régimes, des excès, des talons hauts (😉), de la fatigue intense … Quand avons nous pris réellement le temps de l’écouter et de répondre à ses besoins ? la réponse est simple : Quand il tombe malade. Et il est là, il nous soutient, il revient loyal et fidèle et continue d’encaisser et de nous porter. La kinésiologie est magique pour cela car elle interroge directement le corps pour lui demander ses besoins et lui permettre de se libérer du stress, de ses mémoires cellulaires et des charges émotionnelles, structurelles et énergétiques qui empêche son fonctionnement adéquat.
Prenons le temps de lui dire merci pour cette magnifique vie qu’il nous fait vivre. Chérissons le et prenons en soin.
Grâce à lui, vous lisez ces mots 😉
Alors
Où es tu ? -> DANS MON CORPS
Quelle heure est il ? -> CELLE DE LA CONNEXION AVEC MON CORPS
Qui es tu ? -> LES EMOTIONS ET RESSENTIS DE MON CORPS EN CET L’INSTANT EN TOTALE CONNEXION ET HARMONIE
C’est exactement ce que je recherche en méditation, où le stress, les tracas, les préoccupations, les organisations et autres contrariétés, s’envolent. Il ne reste que moi et mon plus dévoué partenaire. C’est alors le moment où je me mets à son écoute, que je me focalise sur ma respiration, que mon corps se met à se détendre. Je prend le temps de l’observer, de savourer les vibrations de tous mes membres et ceci au rythme de ma respiration. Tout mon corps est un corps respirant. Le reste n’existe plus, seul l’instant présent et cette connexion subsistent.
Le bien être s’installe et m’accompagne la journée, la soirée, et le lendemain. Puis je recommence et je m’accorde cet instant de magie loin de tout et qui me ramène à ce moment.
Qui je suis ? -> Ce moment
(si vous pouviez me voir à cet instant, voir mon sourire de sérénité et déjà vu et vécu, peut être me demanderiez vous quand se déroule la prochaine séance de méditation ?)
Je vous souhaite de vivre tous les jours de tels moments (même hors de la méditation).
En kinésiologie, c’est la parole à votre corps qui est reine. Je ne suis que le lecteur de ses besoins et à travers les outils que je lui mets à disposition, votre corps va puiser les ressources dont il a besoin. Il puisera dans des équilibrations énergétiques, émotionnelles ou structurelles s’il en a besoin (pour ne citer que ces 3 là). Il est votre navire et vous donne le cap. Chérissons le et accompagnons le pour que vos moments de vie soient d’une qualité sans pareille.
Très belle soirée
Elvie
Laisser un commentaire