Think Victory

Vous félicitez vous de vos victoires ?

Qu’entendons nous par victoires ?
La victoire est une réussite personnelle. Nous en accomplissons chaque jour sans même nous en rendre compte. Je parle bien de victoires et non de moments délicieux de plaisirs que nous vivons chaque jour. Manger une glace est un plaisir, réussir à n’en manger qu’une est une victoire 😉

Ce sont ces réussites pour lesquelles nous avons fait un effort pour les réaliser et pour lesquelles nous ressentons un sentiments de fierté. Elle peuvent être inhabituelles ou régulières, elles n’en restent pas moins de belles choses que nous faisons. Pour nous, notre famille, nos amis, notre entourage professionnel, ces victoires se propagent en effet ricochets et inondent tout le monde de bonheur.
Le pilotage automatique prend souvent le dessus et nous avançons mécaniquement tel des robots sans âme avec pour seule motivation : “il faut bien le faire, je n’ai pas envie, j’en ai marre mais personne ne le fera pour moi”.
Pourquoi ne pas les transformer en : “ j’ai réussi à faire … et dans le temps imparti, et cela m’a permis de …”
Vous pouvez décider de voir les choses autrement. Voir ses victoires, les écrire, en parler ou même se les remémorer le soir, peut vous apporter bien plus qu’il n’y parait.
Think Happy, think Victory ?
Plus qu’un simple message, toute une philosophie. Nous avons besoin de nous reconnecter avec nous même. Divers moyens sont possibles, en voici quelques exemples : prendre soin de soi, lire, écrire son journal, célébrer intérieurement ses victoires du quotidien, danser, respirer, méditer … Cette reconnexion avec soi est indispensable, elle a pour avantage d’installer en nous du positif. Le sourire s’inscrit sur nos visages quand nous sommes heureux.

Vos pensées déterminent votre demain !

Si l’on instaure le positif dans nos vies par des victoires au quotidien, nous finissons par porter notre attention sur ce que nous faisons de bien. Elles nous viennent en tête au cours de la journée et nous pouvons les savourer doublement : au moment de leur concrétisation et le soir lorsque nous nous les remémorons.
Comme je vous le disiez dans la première vidéo, cela se travaille. Vous pouvez décidez de voir le positif, de persévérer et de ressentir les bienfaits.
Il y a pire à faire comme exercice 😉
Et puis entre nous,
  • vous essayez,
  • expérimentez
  • et faîtes des efforts

POUR QUI ?

POUR VOUS VOUS VOUS 😉

Alors à vos victoires, un, deux, trois ….
A très Vite
Elvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *