Le défi des 3 victoires nous rappelle que nous oublions de nous féliciter pour ce que nous faisons de bien chaque jour.

La plupart du temps nous râlons, ruminons, et nous sommes défaitistes face aux situations qui se présentent à nous.
Nous montons sur le ring chaque jour pour mettre chaos les soucis du quotidien. Pourquoi faisons nous cela ? Car nous avons été éduqués comme cela (l’enfance, l’école, le boulot, ne l’oublions pas nous ne sommes là pour rigoler que ce soit à table, en classe ou en réunion …). Nous avons bien appris nos leçons, nous encaissons et nous résistons. Et finalement nous finissons par ressembler à cela à la fin de la semaine.

Pourquoi la vie devrait ressembler à cela ?
Et pour autant, nous pouvons décider de voir les choses différemment, de vivre la vie avec une attitude positive et de voir ce que nous faisons de bien. Les victoires sont une astuce pour ouvrir les yeux.
Je vais vous poser une question ? Que représente pour vous le dimanche soir ? Allez levez la main pour ceux qui sont dans un des états d’esprit ci dessous ?
– Je suis dégouté(e), c’est la fin du week end, c’est passé trop vite
– Nom d’une biscotte, retour au boulot demain, mes dossiers m’attendent
-Demain c’est lundi, allez je sors boire un verre pour oublier la semaine qui arrive
-Arrr je me lève tôt demain (ou je dois me lever tout court)
– Vivement vendredi soir prochain
– Je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, saperlipoppette
Je pense que beaucoup d’entre nous se reconnaissent dans ces réponse. Alors voilà ce que je vous propose le dimanche soir :
1- On fait un bilan positif des 3 plus belles victoires de la semaine et on les savoure
2- On s’actionne sur les 3 victoires de la semaine qui arrive.
Vous pouvez écrire vos 3 victoires de la semaine, lors du bilan mensuel, le diagnostic sera sans appel, symptômes aigus de positive attitude et sourire bizarre sur le visage 😉
Le dimanche soir doit être un moment où vous reprenez de l’énergie et non que vous en perdiez. Alors on recharge les batteries en pensant aux 3 victoires futures. Vous pouvez également les écrire et mettre un “V” une fois réalisées. Imaginez que vos pensées du dimanche soir en allant vous coucher soient positives et remplies de fierté. Elles vous apporteront un mental d’acier pour le reste de la semaine !
Testez par vous même. J’attends vos retours 😉
A très vite …
Elvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.