Marche méditative J3

Marche méditative J3

J’ai beaucoup appris de ces 3 jours de marche méditative en silence. Je me suis forgée de réelles convictions et j’ai encore appris sur moi même.

Pour ce 3eme jour, une forêt nous attends. La Zone de Silence des VIEUX CHENES. Je souris. Elle, si dense si voluptueuse et étoffée, les sensations sont différentes. Nous commençons sur un sentier balisé avec de la visibilité. Je suis dans l’instant présent et libérée. Je m’aperçois que Henri marche devant moi. Je pense qu’il a besoin d’être avec lui même. Je ressens aussi le besoin de pouvoir me connecter avec moi même.
Tout est réuni le soleil, la légèreté et cette envie de profiter de l’instant. Nous nous aventurons dans la forêt. La vision est plus restreinte des arbres des arbres qui nous entourent, proches trop proches, j’étouffe. La ballade se poursuit je me détends et savoure mes sensations en étant toujours alerte à tout ce qui m’entoure. Ce manque de visibilité et tous ces bruits me dérangent. Je me rapproche d’Henri, ma sécurité, ma protection, mon repère. Nous mangeons gaiement dans le silence et sommes apaisés. J’ai des convictions qui se sont forgées. J’ai besoin de pouvoir voir loin. Cela m’inspire, me libère. Ça me correspond, voir grand, voir loin, imaginer les nouveaux horizons. La forêt communique différemment. C’est une communication qui m’est étrangère et peu familière.
Je me suis réconciliée avec le silence il y a quelques mois. Là, plus que jamais je suis connectée à lui, à la liberté qu’il m’autorise, celle d’être moi. Ces échos intérieurs me remplissent de joie et de bonheur.
Je me sens bien et heureuse.
Ces trois jours m’ont donné soif. Soif d’une plus grande marche méditative. Un de mes ami est parti 5 jours sur le chemin de sa voix intérieure. Je pense bientôt suivre ses pas.
Bien à vous
Elvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.