Coaching vs kinésiologie : lequel choisir ?

Coaching et kinésiologie

Bonjour à toutes et à tous. Je voulais vous parler de mes deux domaines de prédilection avec lesquels j’accompagne des personnes pour avancer vers le mieux-être. Il s’agit du coaching et Kinésiologie.

Alors similitudes et différences parlons-en

Le nombre de séances et la durée

Le coaching a pour particularité d’établir un objectif sur une durée prédéterminée. Elle est d’environ quatre à six mois, au cours desquels, des changements pourront émerger. La Kinésiologie quant à elle, établit un objectif pour une séance. Plus l’objectif est précis, moins de séances sont nécessaires.
L’exemple de grandes thématiques comme « retrouver confiance en soi », nécessitera certainement plusieurs séances afin de lever tous les blocage, les peurs, les croyances qui nous empêchent d’avancer vers notre objectif.

coaching de vie

La fréquence des séances de coaching et kinésiologie

Les séances sont espacées de la même durée, à savoir 3 semaines.

Alors pourquoi ce délai ?

En coaching, c’est parce que je vous donne des travaux d’inter-séances qui nécessitent de la réflexion et une prise de recul.
De plus, c’est un temps raisonnablement suffisant pour pouvoir constater les premiers changements et vous mettre en action pour atteindre votre objectif étape après étape.

En kinésiologie, le délai est le même. Nous espaçons les séances de trois semaines. À cela de raisons.
La première est celle du renouvellement du corps.
Afin que votre corps, conscient, inconscient puissent complètement intégrer l’équilibration de la séance, 21 à 28 jours sont nécessaires. C’est une durée, tout comme en coaching, qui permet de mettre en lumière les changements suite à la séance.

Pour les deux disciplines, un petit avantage à n’avoir qu’une séance toutes les trois semaines, et celle du coût. En effet, cela ne représente qu’une séance par mois. Et donc un investissement raisonnable.
Votre bonheur le mérite bien.

Les modalités

Le coaching se réalise soit en face à face, soit distance. Par FaceTime ou WhatsApp, cela est très facile de réaliser des coachings même si vous êtes à l’autre bout de la France, voir même de l’autre côté de l’Atlantique.

La kinésiologie, qui utilise le teste musculaire, requiert votre présence. Cela se déroule en cabinet ici sur Nice.

Pourquoi consulter en coaching et kinésiologie ?

Je dirais pour tenter de résumer, parce que le nombre d’exemples est très vaste, pour toute source de souffrances ou d’améliorations que vous voulez voir changer dans votre vie.
Qu’il s’agisse de problèmes physique, psychologique, émotionnel (culpabilité, colère, tristesse, peurs…), ou encore de blocages qui vous empêche aujourd’hui de vous sentir bien, serein, en paix, heureux…
Voici le lien qui énumère une grande partie Des raisons pour lesquelles vous pouvez entamer un coaching ou faire une séance de kinésiologie.

Les passerelles entre les deux disciplines sont nombreuses, il est fréquent qu’au cours d’un coaching, j’insère une séance de kinésiologie.
Leur complémentarité est indéniable.

Quand je vois les bons résultats que l’on obtient avec ces deux disciplines, Je me dis pourquoi pas vous ?

Si cela vous fait écho, n’hésitez pas à me contacter c’est par ici

coaching et kinésiologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *