Etre maman : les cadeaux qui nous attendent

Etre maman

Etre maman est un défi, un cadeau, un équilibre à trouver. La vie de maman est une longue aventure qui amène beaucoup de rires, de bonheurs et surtout d’ajustements.
Nous sommes constamment en train d’équilibrer notre éducation en fonction de nos enfants (âge, priorité, apprentissage, valeur de vie…).
Et lorsque l’on y regarde d’un peu plus près, nous nous apercevons que nous grandissons également à leur coté. 

Etre mamanEtre maman et Grandir auprès de nos enfants

Nos enfants nous révèlent sur notre patience, notre amour inconditionnel, notre capacité d’adaptation. La vie prend son sens auprès de nos bambins, voire même juste à l’idée de leur arrivée. Qui a souri ou ri, aux premiers mots écorchés « spectaque, majonaise, copime ». Et leur petite tête qui par moment nous porte et nous transporte dans le monde féérique des mamans amoureuses de leur progénitures. Ils nous surprennent également dans leur réussite, et surtout dans leur capacité à nous aimer telles sur nous sommes : parfaites dans notre imperfection.

A contrario, ils mettent aussi en lumière nos limites, nos doutes, nos blocages, nos peurs et surtout nos blessures émotionnelles.
Et oui, nous avons nous aussi été enfant et nos bagages émotionnels nous ont suivi. Dans le vie de tous les jours, ces dimensions viennent nous chercher, gâchant nos moments avec eux. Et en plus la culpabilité s’installe et ceci pour ne plus vous quitter. Alors on se promet de faire mieux. Malgré tous vos efforts incroyables sur le sujet, les situations se répètent.
J’ai envie de vous dire que ceci est une réelle chance car la mise en lumière de nos limites, nous offre l’opportunité de travailler dessus. Je suis passée par toutes ces dimensions et je sais à quel point l’on s’en veut.
Etre mamanImpatience
– Colère
– Dévalorisation de soi en tant que maman
– Comportement compulsif : C’est plus fort que moi, j’élève la voix dès qu’il ne m’obéit pas
– Enervement à la moindre digression : « Dépêche toi !, soit sage ! Obéit! »
blessures de l’enfance qui nous sont renvoyées par nos enfants : peur de l’abandon, dépendance affective, peur de la solitude…

J’accompagne toutes ces thématiques, pour vous aider à vous en libérer car vous n’en n’avez pas besoin dans votre vie ;). Vous avez le droit d’être heureuse.
J’ai différents outils comme le coaching de vie et la kinésiologie à ma disposition pour vous amener là vous le souhaiterez.
D’ailleurs je constate d’excellents résultats, surprenants et bénéfiques. La seule condition est que vous le DECIDIEZ.
Elvie

Envie d’une séance >>

Tags , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *