Les blessures émotionnelles. Que faire ? S’en libérer ou vivre avec ?

Bonjour, je suis Elvie Coach psycho-corporel sur Nice. Et si vous décidiez de faire une séance ?

 

 

La vie est une source d’émerveillement et de joie… Mais elle peut également être une source de souffrances et de blessures qui nous suivent comme un boulet que l’on traîne jour après jour.

Nous avons tous traversé un jour où l’autre des moments difficiles dans notre vie.

A plus ou moins grande échelle, les événements de la vie nous touchent et affectent notre psychologique voire même notre physique. Nous nous sentons démunis face à de tels chocs émotionnels, traumatismes ou deuils qui créent des blessures en nous.

Les conséquences de ces blessures émotionnelles

Ces blessures peuvent être de plus ou moins grande importance en fonction de leur imprévisibilité, puissance et profondeur. Elles finissent par créer des peurs et du mal être en tout à chacun.

Prenons le cas, d’une phrase ou d’une réaction qui nous recevons et qui est au premier abord tout à fait anodine. Elle peut nous impacter ou non.

Par contre, ladite phrase prononcée par une figure d’autorité (les parents, un professeur, le premier employeur, etc) ou à un âge où vous n’étiez pas à même de la comprendre, peut avoir sur vous des conséquences beaucoup plus intenses.

  • Elle pourra si elle est positive et bienveillante, vous encourager et vous donner confiance en vous.
  • Elle pourra si elle est répressive ou accusatrice, bouleverser votre monde de croyance et se gravera dans la mémoire de vos muscle comme un stress à éviter à l’avenir.

Imaginons (exemple inventé bien sur), qu’une mère surprenne son enfant à prendre de l’argent dans son sac à main.

Option 1 : Sa maman lui explique de ce que représente l’argent pour retrouver un sentiment de sécurité vis à vis d’elle. Elle détaillera le bien fondé de « gagner » de l’argent pour une autosatisfaction et une fierté personnelle. Ceci amènera l’enfant à avoir confiance, et avoir de l’audace avec l’autre et lui même dans une situation délicate dans l’avenir.

Option 2 : L’enfant reçoit une punition dont il n’est pas prêt d’oublier ou juste une phrase « tu me déçois » emplie d’une déception telle qu’il se sent ainsi rejeté. La maman et l’enfant sont en opposition. Dans cette séparation, l’enfant aura peur de ne plus être aimé de son parent. La blessure ainsi ressentie aura des répercussions pour la suite de sa vie.

Cet enfant sans même le savoir pourra développer des peurs suite à cet incident :

– Une peur de demander à autrui,

– Une peur de ne pas être entendu

– Une peur de décevoir,

– Une peur de perdre

– Un perfectionnisme sans faille,

– Besoin de rendre service sans cesse,

– Peur de l’abandon face à l’échec,

– Peur d’être délaissé dans son couple,

– Une phobie des vols,

– Peur d’être ignoré dans l’autorité,

– Un manque d’estime de lui …

Ceci dans des domaines variés tels que le travail, l’amour, la famille et santé

Ne préférerait il pas se sentir en sécurité, être tranquille, en confiance et motivé dans son travail, être considéré et protégé dans des situations compliquées, être disposé à vivre en harmonie et en paix dans le couple, accepter d’être optimiste dans l’avenir et réussir à être apte et compétent pour faire ses choix ?

Et finalement si cet enfant, c’était nous ?

kinésiologie
Mal être, blessures émotionnelles
Kinésiologie
Mal être

 

Taire nos blessures ?

Décider de traverser cela seul est une grande preuve de courage. Cela peut être très long voire le temps d’une vie pour en guérir ou alors vain lorsque la blessure est trop grande.

Le corps s’il n’est pas accompagné, va inscrire profondément le stress et le traumatisme associés dans le plus profond de nos cellules, de notre Être. Ensuite notre corps, avec cette charge trop lourde pour lui, va symptômatiser des maux, pour avoir notre attention et nous encourager à nous libérer de ce stress.

Là encore de la simple douleur, aux maladies graves, notre corps se manifeste.

« Les maux du dos: j’ai ai plein de dos, trop de responsabilités les maux »

« Les maux des trapèzes : je porte le poids du monde sur mes épaules »

« Les maux de la nuque : incapacité à dire NON »

« Les tendinites aux coudes : que ne souhaitons nous plus faire, tendre son bras vers quoi ? vers qui ? »

« Les douleurs au genou : JE +NOUS, notre relation à l’autre » Etc.

Kinésiologie
Symptôme du corps

 

Notre mental est très fort. Il peut ensevelir au plus profond de nous des blessures qui nous affectent trop.

Pourtant le subconscient reste en alerte, prêt à se manifester lors d’une situation stressante similaire. Il est aux aguets et resurgira alors que nous ne nous y attendrons pas.

Dans notre comportement de tous les jours, les blessures guident nos gestes et nos paroles.

« Je ne comprends pas pourquoi je réagis comme cela »

« j’aimerais avoir confiance en moi, mais je n’y arrive pas »

« j’aimerais laisser plus de liberté à mon enfant, mais je n’y arrive pas »

« j’aimerais faire confiance aux hommes, mais je n’y arrive pas »

« c’est plus fort que moi, etc. »

La volonté et la mise en action sont séparées d’un grand fossé. Ce grand fossé n’est autre que notre subconscient qui a enregistré dans sa mémoire les événements stressants que nous avons précédemment vécus.

Même si nous restons le grand gardien de notre conscient

« je ne pleurerai pas » « je n’exprimerai pas mes émotions » « la faiblesse est pour les autres » « je tiendrai coûte que coûte » «  Ca a été toute ma vie comme ça » « je dois être forte etc.) »

 

Notre subconscient nous ramènera à notre besoin de mieux être et de bien être.

Quelles sont les solutions ?

En kinésiologie, il existe des solutions pour se sortir de ces chocs émotionnels et ses traumatismes qui vous gâchent la vie depuis tant d’années.

J’aime l’optimisme et la lumière, pour ceux qui me lisent régulièrement, cet article est quelque peu sérieux. J’aime à croire que plus nous sommes honnêtes face à ce que nous vivons et au mieux être que nous voulons, plus les résultats sont efficaces et rapides.

Faites vous ce cadeau. Libérez vous de ces fardeaux émotionnels et comportementaux.

Kinésiologie
test musculaire

Kinésiologie: dispose d’un panel d’outils en libération émotionnelle qui vous permettra d’atteindre vos objectifs en la matière. Quel que soit votre chemin et vos avancées, c’est votre corps (qui allie la structure, le conscient et l’inconscient) qui choisira ce qui est le mieux pour lui. C’est plus rapide car adapté directement à vos besoins au moment de la séance et d’une extrême précision car qui mieux que votre corps sait de quoi il a besoin. La kinésiologie peut aussi déloger des émotions, blocages, croyances qui sont attachés dans des stress inscrits dans votre corps. Notre corps enregistre tel un superbe ordinateur, dans sa mémoire infinie, tout ce que nous vivons. La kinésiologie peut vous aider à ôter ces stress et vous libérer émotionnellement, physiquement ou psychologiquement pour vous redonner votre autonomie d’action, de choix et d’épanouissement personnel.

Envie d’une séance >>

Tags , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *