,

Prendre soin de soi

Prendre soin de soi

Prendre soin de soi …

J’ai choisi mon métier pour aider et accompagner les belles personnes que la vie mettra sur mon chemin. Et Merci Merci Merci la vie !!!! Car depuis le début, je suis enthousiasmée par la richesse des rencontres que je fais et l’émerveillement des séances qui m’aient été données de faire.

Comme à mon habitude, je tente de comprendre la complexité et la beauté du comportement humain ? Qu’est ce qui nous pousse à agir ? Qu’est ce qui a de l’importance à nos yeux ? Et surtout quelle est la raison qui amène mes clients à venir en séance ?

Les réponses : « Je viens prendre soin de moi », « Je veux aller mieux ».

Je trouve cela merveilleux de voir que ces personnes ont choisi cette direction vers eux mêmes, vers leur mieux être.

Prendre soin de soi peut revêtir une dimension éphémère comme

– barboter dans un bon bain chaud à bulles,
– s’acheter ce superbe petit pull alors que notre porte monnaie est totalement réfractaire,
– s’offrir un soin du corps
– Savourer sa série au calme
– lire un bon bouquin
– juste s’accorder un moment de pause.

Qu’il est bon de s’octroyer ces doux instants de cocooning … Sur le moment, ils nous apaisent et nous apportent du bien être. Ils sont comme une parenthèse au reste de notre vie … Un moment de douceur où le lâcher prise est à l’honneur.

Prendre soin de soi, c’est aussi savoir se respecter et s’aimer. C’est un moment d’honnêteté et de sincérité que l’on s’offre. C’est un cadeau d’une valeur inestimable. C’est un acte de d’amour envers soi qui s’opère.

Prendre soin de soi c’est se chérir comme nous chérissons nos enfants ou nos êtres aimés. C’est nous accorder le même amour et la même attention. Celui qui l’on recherche souvent auprès des autres et qui finalement se trouve à portée de main.

 

 

 

 

 

 

 

Prendre soin de soi c’est avoir envie et de décider de lâcher tout ce qui nous pèse, et de laisser derrière nous tout ce dont nous n’avons plus besoin. 

C’est s’accorder le droit d’être plus libre de nos fardeaux et plus léger de nos blessures.

C’est le moment où l’on décide de poser une partie du contenu de nos valises. Nous disposons tous de valises remplies de nos blocages, blessures émotionnelles, petites névroses, sentiment d’abandon, manque de confiance en soi, etc.

Prendre soin de soi c’est décider de s’offrir ce cadeau d’aller mieux et d’avancer vers son bonheur.

De quoi ai je envie de me délester ? De quoi ai je envie de me libérer ?

Je me demande souvent pourquoi nous gardons ces poids émotionnels et physiques tant d’années. Et moi la première ! Je suis accompagnée en kinésiologie et en développement personnel que depuis trois ans. Avant cela je subissais, encore et encore, cet état de mal être toujours accompagné de sa meilleure amie la souffrance. Et puis j’ai eu envie de me libérer de tout cela et de profiter de ma vie. Je comprends chaque personne que j’ai en face de moi en séance car moi aussi j’ai vécu ce chemin. Et puis un jour j’ai décidé. J’ai décidé de prendre soin de moi, de m’accepter avec mes imperfections. Je travaille en séance pour m’ôter les blocages, croyances, blessures émotionnelles, phobies qui aujourd’hui m’empêchaient d’être réellement moi en toute sérénité.

Quand j’ai commencé à prendre soin de moi, cela a été bouleversant et métamorphosant. Il m‘est arrivé parfois d’être secouée par certains aspects que je travaillais, les prises de conscience sont parfois difficiles à admettre. Pourtant je gardais en tête que ce travail était celui du chemin de la libération. Ce fût le cas. J’étais enfermée dans mes vieux schémas et cela me faisait souffrir.

Aujourd’hui je contemple les efforts et la tâche accomplis au sommet de mon Everest de bonheur. Le chemin se poursuit, il reste des voies à explorer. Je suis sûre d’une chose et mon entourage également : je suis mieux dans mon corps, dans mon esprit et dans mes émotions. Je me suis métamorphosée, car j’ai pris soin de moi.

Voilà ce qui pour moi, représente la notion de « prendre soin de soi ».

J’ai envie d’aider ceux qui le souhaiteront, à faire ce même choix vers eux-mêmes.

Nous vivons dans une époque où des solutions existent pour nous soulager de ces boulets que l’on traîne jour après jour.

Et vous, si vous décidiez de prendre soin de vous ?

Avec toute mon affection

Elvie