Et si vous testiez la Kinésiologie Nice : précisions et conseils ?

« – Bonjour, Je suis Elvie, praticienne en Kinésiologie Nice
– Kiné… quoi ?
– Kinésiologue, je pratique la kinésiologie
– Je ne connais pas, c’est quoi ? Ah oui vous faites des massages ? Ou c’est encore un truc spirituel ? Ah non c’est de l’hypnose c’est bien cela ?…
– Pas du tout, parlons en  😉 … »

La Kinésiologie Nice est en effet une pratique peu connue, qui utilise le test musculaire pour équilibrer votre corps en allant chercher dans la mulllllltituuuuude d’outils dont le kinésiologue pour répondre à un objectif bien précis visant à réduire voire supprimer un stress logé dans la mémoire cellulaire de vos muscles.

Et voilà j’ai perdu tout le monde 😉

Une discipline peu connue

La difficulté que je rencontre aujourd’hui est d’expliquer la Kinésiologie en une phrase.

 

Un médecin : je soigne les personnes par la prescription de médicaments.

Un kinésithérapeute : j’utilise de la mobilisation des membres, des massages dans un but thérapeutique et de rééducation.

Un psychologue : je suis un professionnel du fonctionnement psychique et des psychopathologies, du comportement humain, de la cognition, de la personnalité ou même des relations interpersonnelles.

Un naturopathe : j’équilibre le fonctionnement de l’organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, aromathérapie, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices, etc.

Un hypnotiseur : J’utilise L’hypnose  qui est un état temporaire d’attention modifiée dont la caractéristique est une suggestibilité accrue, pour aider les individus à atteindre leur objectif ou faire face à des difficultés.

 Tout le monde a plus ou moins une petite idée de ce que peut apporter ces pratiques. Ensuite que la personne y adhère ou non est une autre question.

Kinesiologie Nice

Pour la kinésiologie, le sujet est plus délicat et ceci pour plusieurs raisons :

– Elle est souvent associée à d’autres disciplines telle que le Reiki, le magnétisme, le massage, soins énergétiques, voyance, etc., ce qui de ce fait, crée la confusion dans les esprits.

– Elle commence à peine à être médiatisée et cela apporte de la réticence quant à sa légitimité. Elle arrive sur la scène du grand public et là encore à qui se fier ?

– Elle peut être exercée par des personnes non qualifiées, ou ayant une formation express vraiment loin des possibilités et de la précision qu’elle peut apporter. La crainte de tomber sur une personne malveillante d’installe.

– Elle est effrayante car non connue. Mais à quelle sauce va t-on être mangé et comment vont se dérouler les séances.

– Les résultats sont vraiment spécifiques à la personne et nous ne pouvons établir un standard par objectif de mieux être.   « Envie de confiance en soi : 4 séances Madame … » Nous sommes loin de la prescription et heureusement.

Je vais quand même avec mes mots vous trouver une définition succincte

La kinésiologie : je demande à votre corps ce dont il a besoin pour aller mieux sur le sujet que vous aurez choisi de travailler (cf. la liste des possibilités ici en mieux être et en performance et famille

Et Les peurs personnelles qui s’ajoutent … 

Avant même d’essayer la Kinésiologie, de nombreux doutes personnels sont présents hormis ceux liés au manque de connaissance sur cette pratique.

 

– J’ai déjà essayé tellement de pratiques, cela va t-il vraiment m’aider ?
– Un objectif de mieux être ? Je n’en ai pas … ou je ne sais pas par quoi commencer ?
– Pour quel problème on peut consulter un kinésiologue ?
– Je ne sais pas ce qu’elle va vraiment m’apporter, est ce véritablement efficace ?
– Dois je encore raconter tout mon passé ?
– Et si, d’autres choses remontaient au cours de la séance ?
– Est ce que c’est comme une séance de psy, je vais parler pendant une heure ?
– Je ne veux pas me retrouver dans un truc perché
– Je n’arrive pas à me décider, est ce que cela peut me faire plus de mal que de bien ?
– Que se passe t-il post séance ?
– Les effets sont ils immédiats ?
– C’est pour les femmes encore. Et pour les enfants ça marche aussi ?
Etc.

Les petits conseils bienveillants sur la KINESIOLOGIE NICE …
Kinésiologie
Famille

 

 

 

 

– Trouvez une personne une personne en qui vous avez vraiment confiance, qui vous inspirera la bienveillance.

*Pour cela faites vous recommander quelqu’un ou alors appeler la personne avant, au feeling vous ressentirez déjà si vous avez envie de tester ou non : Faites confiance en votre instinct il est votre meilleur allié.

*Aller sur le site internet du Kinésiologue, les informations qu’il vous apporte, est clair ? sait il de quoi il parle ? Est il bienveillant ? Inspirant ? vous donne t-il confiance ? C’est un début.

– Soyez confiant sur les effets de la séance. Vous ne serez pas obligé de raconter ou vous replonger dans des choses douloureuses à moins que vous ne l’ayez expressément décidé en toute conscience et sérénité !

– Méfier vous des personnes qui vous disent systématiquement : il faut une prochaine séance, prenons rendez vous de suite. Préférez une personne qui vous laissera libre de revenir quand bon vous semblera. Votre corps est imprévisible, à chacun son rythme ;).

– Ayez confiance en vous, vous avez décidé d’avancer vers votre mieux être. Il est temps de sauter le pas (c’est souvent le plus difficile). Et puis que risquez vous réellement.

– Rester ouvert sur votre séance, soyez cet enfant qui découvre le monde. La kinésiologie est pleine de surprise et quelle que soit la séance qui sera la vôtre, elle sera parfaite, elle vous appartiendra.

(Petite anecdote : la dernière séance, que j’ai faite pour moi même, s’est terminée par un besoin pour mon corps de manger des litchis tous les 4 jours pendant deux mois, incongru n’est ce pas ? pourtant dans la symbolique du litchi et dans ses capacités bienfaisantes, c’est exactement ce dont j’ai besoin)

– Selon moi et cela m’est vraiment très personnel, si vous entendez parler de la kinésiologie de manière répétée, ami, réseaux sociaux, magasines de psycho ou autre, livre, interview, articles (comme les lignes que vous êtes en train de lire), ou autre moyen ; et d’un petit ressenti de curiosité ou d’envie est présent en vous, alors sans doute, est ce un petit message pour vous dire que vous êtes prêt(e)s à essayer … ;).

Envie d’une séance ? par ici >>