Comment changer de vie ?

Bonjour, je suis Elvie Coach psycho-corporel sur Nice. Et si vous décidiez de faire une séance ?

 

 

Lorsque je commence une séance de Coaching psycho-corporel ou de vie, ma première question s’oriente vers « qu’aimeriez vous changer dans votre vie ? » ; « quel mieux être recherchez vous ? ». 

Et je me rappelle bien souvent, quand on me l’a posé ou lorsque je me la suis auto posée.

Pourquoi avoir envie de changer de vie ?

Il arrive que nous subissions littéralement tout ce que nous vivons et un jour il nous vient à l’esprit « comment changer de vie ».

Un ras le bol d’une vie trop fade dont le rythme en devient si rapide que cela nous effraie.

Parfois arrive des étapes charnières de notre vie où nous faisons le bilan : regret, chagrin, culpabilité de notre récent ou plus lointain passé pour avoir envie de laisser place au lâcher prise, à l’optimisme et l’ouverture des jours meilleurs.

C’est la première étape qui nous amène dans une réflexion vers un mieux être.

Vous avez envie d’une vie différente, où les journées s’écouleraient mais ne ressembleraient pas. Vous avez envie d’un nouveau départ, où vous retrouveriez confiance en vous, où vous pourriez maîtriser à nouveau votre vie …

Vous avez envie de changer cet état émotionnel intérieur où tout est sombre, où l’on se sent seul, si seul, inutile, incapable, stressé, angoissé …

Vous avez envie que vos pensées ne ressemblent plus à «  tout n’est que fatalité », « cette journée sera encore remplie de galère », « je n’ai envie de voir personne », « les autres sont heureux, ce n’est pas fait pour moi » ; « j’en ai plein le dos », « quelle galère va encore me tomber dessus », « quoi que je fasse, je devrais travailler dur et prouver plus que les autres pour l’avoir » ; «  je me sens si las et si fatigué de tout cela »…

Vous avez envie de prendre du plaisir dans votre travail ou à la maison, ou alors avoir le courage de changer de situation si cela ne vous convient plus, au lieu de subir ? Retrouver vos valeurs et votre équanimité ? Que l’on vous respecte et que l’on vous reconnaisse ?

Vous avez envie de retrouver le moral et chasser la fatigue, le mal être …

Changer votre vie, retrouver les rênes de votre vie. Etre le spectateur ne vous satisfait plus, devenez en l’acteur principal.

Je vous aborde dans la suite de l’article les principaux freins que l’on rencontre fréquemment quand on veut changer de vie, ainsi que les avantages à rester dans notre engrenage fataliste, pour finir en évoquant les solutions amenées par la kinésiologie, le coaching et la méditation. Ce sujet est assez long et je souhaite garder toutes votre attention et vous permettre de cibler votre besoin. Ainsi, tout ce qui sera souligné dans cet article amènera en un clic à des réponses précises sur le sujet concerné ;).

Plusieurs étapes sont indispensables pour atteindre le dit changement (voir les changements que l’on souhaite opérer).

Comment changer de vie étape après étape. Je suis toujours en recherche d’authenticité alors je vais vous expliquer comment j’ai réalisé mon parcours et comment j’ai changé de vie. Ainsi j’aborderai également toutes les difficultés qui m’ont été données de rencontrer.

Les étapes de succès :

– La gestion émotionnelle, sans une lucidité d’esprit, vous pourrez toujours poser les questions, vos oreilles, votre intuition et attention resteront fermées aux réponses.

– Un travail de développement personnel pour mieux se connaître. C’est un des plus beau cadeau que je me suis fait, la découverte de qui j’étais. J’ai ensuite pu prendre les décisions qui me correspondaient.

– Rêver la vie que je souhaitais avoir pour ensuite la créer dans la réalité. Etape après étape, un pas à la fois.

– Le développement de la confiance en soi et bien avant de l’estime de soi. Prendre des risques en suivant ce qui me faisait vibrer et garder cette foi que tout ira bien puisque c’est mon chemin. Apprendre surtout la patience, car changer de vie ne vient dans l’immédiat.

– S’écouter « envers et contre tous », me diriger vers ma destinée. Laisser derrière moi tout ce dont je n’avais plus besoin (personne, responsabilité, fatigue, relation, comportement inadapté, mauvaise habitude, etc.) pour retrouver ma liberté.

– Rester Bienveillante et tolérante envers moi même, le chemin vers le changement de vie est une reconnexion à soi. Ce chemin est long et nécessite de rester clément envers soi. Je fais des erreurs encore aujourd’hui. Ce ne sont que des leçons et des améliorations à apporter. Je suis imparfaite et tout est parfait ainsi 😉

Les freins que j’ai rencontrés sont nombreux, le principal reste moi même.

J’ai un besoin de contrôle et de conservation qui m’empêchait d’avancer. Rester dans ma bulle de confort, garder ce qui est connu et sécurisé.

J’ai lutté et je me suis affranchie de :

– mes peurs (je vous invite à lire mon voyage en Inde sur le sujet, la liste de mes peurs affranchie est incroyable)

– mes croyances, surtout envers moi même, me pensant incapable de réaliser ce que j’ai fait.

– mon état émotionnel, sommes toute incontrôlable et inadapté

– mes remises en question en acceptant enfin la critique et en me libérant de mon auto critique constante.

– mes doutes, ma vie est fluctuante au gré des hauts et des bas, des moments d’ombres et de lumières, de joie et de peurs, d’euphories suivis d’angoisses. Cette fréquence en dents de scie s’appréhende et j’en suis devenue familière, telle une amie qui m’avertie qu’après la tempête, l’accalmie et le soleil réapparaissent. Comme un cycle sans fin dans son perpétuel recommencement.

 

Ce parcours et ce chemin m’ont été ouverts grâce aux outils que je vous propose aujourd’hui. Je suis convaincue par la kinésiologie, le coaching et la méditation car ils ont été tour à tout facteur d’évolution dans ma vie. Je ne suis pas en train de dire que mon chemin est l’exemple à prendre. J’ai envie de vous dire que vous avez droit au bonheur, au bien être et à la joie. Et ceci bien plus fréquemment que les périodes sombres.

La méditation a été le facteur majeur de mon évolution vers un équilibre émotionnel, le calme et la paix intérieure. J’aime ces moments où lorsque je ferme les yeux, je suis en connexion parfaite avec moi même. Je me retrouve et je vis davantage encore la vie qui est la mienne.

Le coaching est l’outil qui m’a permis de mieux me connaître, une recherche de 2 ans en autocoaching ajoutée à une formation sur le sujet, m’ont amenés à qui je suis.

Enfin le Coaching Psycho Corporel est selon moi le plus puissant outil qui nous ait été donné pour un travail en profondeur sur soi. Cette pratique m’a permise d’enlever des peurs, blocages, phobies, croyances inutiles et de retrouver un mieux être incroyable (sommeil, zenitude, prise de décision, etc).

Aujourd’hui je dispense ces 3 activités car chacun et chacune d’entre vous se trouve à un stade différent de sa vie et son parcours vers la meilleure version de lui même. Que vous soyez au début ou en cours du chemin qui mène vers vous mêmes, ces trois outils peuvent vous aider.

Alors n’attendez plus 😉

Vous souhaitez une séance, contacter moi.