L’intuitivité

Bonjour, je suis Elvie Coach psycho-corporel sur Nice. Et si vous décidiez de faire une séance ?
Etes vous plutôt raison ou coeur ? cerveau droit ou cerveau gauche ?
Nous avons tendance à écouter notre raison, le cerveau gauche, communément appelé « le mental », qui contrôle, organise, analyse, et se base sur les faits.
Il est sécurisant car basé dans la logique de choses prouvées, expérimentées et surtout qualifiées de vérités.

A l’opposé, notre cerveau droit, notre sensibilité, qui évolue dans un système global, intuitif. Il se base sur l’émotionnel, l’avenir et l’expérientiel. Il nous guide dans l’inconnu, le risque et surtout vers un monde bien loin de notre zone de confort. Cette dimension nous réalise, nous apporte la créativité grâce à l’exploration de ce qui est ou deviendra dans votre propre réalité.
Dans chaque pensée, décision prise, réflexion émise, comportement adopté, les deux cerveaux se connectent avec un prédominance pour l’un ou l’autre.
La Coaching Psycho Corporel, dans certaines de ces équilibrations, sur demande exprimée par le corps, permettra de rétablir une harmonie entre les deux cerveaux. Ainsi une connexion entre le cerveau droit et le gauche s’opèrera, permettant à notre logique de travailler de concert avec notre intuition.
D’ailleurs, certaines techniques spécialisées pour les enfants comme les mouvements de brain gym, permettent de faciliter la connexion entre le cerveau droit et gauche. Cette connexion est indispensable pour permettre à l’enfant d’être serein dans l’apprentissage, l’organisation, la coordination et la focalisation.
L’intuition est une forme d’intelligence en nous. Elle est développée à plus ou moins grande échelle en chacun de nous. Elle se cultive, s’entretient et de perfectionne au quotidien.
Comme un ressenti, un sentiment fort souvent tu, comme une petite voix. Elle nous guide intérieurement, et cerise sur le gâteau elle utilise la logique et la rationalité pour être la plus optimale.
Je vous rassure il n’y a aucune injustice sur cette perception plus ou moins ressentie. Vous pouvez tous avoir une intuition développée. Il suffit de la travailler.
Pour cela je vous donne quelques astuces pour y parvenir :
– Une séance de Coaching Psycho Corporel
– Méditer (vous en aviez encore un doute 😉 )
– Ecouter votre corps grâce à la respiration
– Multiplier les moments de silence
– Se poser loin des ordi, télé, réseaux sociaux et autres distractions accaparantes de votre attention
– Multiplier les activités créatives
– Dormir et se maintenir en forme
– Etre attentif à ses émotions
La liste n’est pas exhaustive bien sur, elle permet une première approche vers le développement de l’intuitivité.
Vous allez me dire, ok Elvie et on en fait quoi de l’intuitivité. Vous êtes le plus à même de trouver votre bonheur au positif, de faire les choix qui vous correspondent et d’avancer vers cette magnifique quête de la connaissance de soi.
Prendre le temps de vous écouter, pour rester aligner et congruent. Votre intuitivité est votre meilleure alliée. Elle vous donnera la réponse que vous cherchez tant : est ce que je fais le bon choix? Si un ressenti s’allume en vous et que vous êtes capable de le percevoir, les doutes et les peurs s’évaporeront. Faites vous confiance et faites confiance en votre intuition.
Au travail les amis, des réponses merveilleuses sont visibles au bout du chemin 😉
Bises
Elvie

 

 

Tags , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *