Vos relations amoureuses, un véritable sujet.

Le grand amour

Un des sujets les plus récurrents qui est au coeur de nos conversations, est celui relatif au grand amour, à nos relations amoureuses.

Alors pourquoi tant d’interrogations et doutes dans notre univers amoureux.

  1. 1- Parce que nous ne l’avons pas encore trouvé. Quoi ? Le grand amour.

Quand je parle du grand amour, c’est celui qui nous transporte, qui nous fait sourire bêtement et qui nous pousse à nous dépasser pour l’autre. Il est parfait et nous sommes très heureux.

Seulement la réalité est parfois bien différente. Il est possible que vous soyez dans l’une des situations suivantes.

Nous nous sentons malheureux. Le ressenti est clair et nous accable à chaque instant car nous souffrons.

La source de nos souffrances est diverse. Elle peut être liée à :

– de l’insatisfaction en cas d’un manque d’écoute et/ou d’attention. Nous ne sommes ni heureux, ni malheureux, ou les deux consécutivement. Notre partenaire ne représente pas l’idéal que nous attendons, que nous nous sommes imaginés voire même rêvés. La désillusion est totale.

– de la dépendance affective provoquée par des blessures d’enfance que nous avons du mal à accepter, surpasser ou que l’on essaie de panser avec notre partenaire, nous manquons de confiance en nous et cela nous affecte au quotidien,

– de l’infidélité, qu’elle soit d’un coté ou de l’autre, elle représente clairement un dysfonctionnement dans le couple ou chez la personne commentant l’adultère,

– de l’incompatibilité, même si notre partenaire nous plaît sur certains aspects, d’autres vont clairement à l’encontre de nos valeurs et de qui nous sommes,

– à des personne toxiques (pervers narcissiques), dépendantes (alcool, jeux, etc.), malades (dépressions par exemple). Leur degré de toxicité et d’énergie négative nous impacte à forte dose.

2 -Nous manquons de discernement lorsque nous souffrons

Lorsque nous souffrons, et que généralement le dialogue est rompu. Nous n’arrivons plus à discuter avec l’autre. Nous nous tournons naturellement vers les autres : amis, familles, professionnels.

La situation se dégrade et notre joie de vivre et surtout celle « de vivre à deux » s’envole.
Nous avons besoin de retrouver de la clarté et de la sérénité dans nos relations.
Nous avons besoin d’être réellement nous même et profiter de ce plaisir de vivre.

Alors comment faire ?

– Trouver des réponses en nous, ce qui parfois semble compliqué …
– Faire appel à un professionnel (coaching, kinésiologie, voyance…).

A la différence des amis et famille, le professionnel ne nous connaît pas, son jugement n’est en rien empli d’empathie solidaire.

Il est en dehors de notre cercle et nous apporte de l’impartialité. Il ne nous dira pas les choses pour nous faire plaisir ou tenter de nous consoler. De plus, comme nous ne le connaissons pas, nous pouvons réellement être nous mêmes. Nous sommes libres d’exprimer ce que nous avons réellement sur le cœur : nos plus gros doutes ou peurs amoureuses.

Sa bienveillance nous permet d’avancer et de retrouver notre propre discernement en nous rassurant sur nos perceptions ou en confirmant nos doutes. Dans les deux cas nous sommes libres de nos choix.

Se faire accompagner a également cette particularité d’être dans le dialogue, nous ne sommes pas seuls. Une personne nous guide, nous accompagne et nous amène des réponses sur nos grandes interrogations amoureuses.

3- Nous sommes débordants du sentiment d’espoir

Il est du propre de l’homme d’espérer. Sans espoir à quoi cela sert il de poursuivre la route (même celle de la souffrance) ? L’espoir est une hypothèse optimiste que tout va bien se passer.

Nous méritons tous d’être heureux, pourquoi attendre pour soulager notre cœur ?

– Savoir si nous pouvons poursuivre et nous engager plus intensément avec l’autre,
– Savoir que même si la situation n’est pas celle désirée soit elle s’arrangera, soit elle changera pour mieux bientôt,
– Savoir si une période de célibat peut nous être profitable.

Profitez bien de la saint Valentin, car seule ou en couple, savoir aimer quelqu’un c’est d’abord être capable de s’aimer. Alors oui profitez de vous même.

Avec tout mon amour

Elvie

Tags , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *