Partir à la découverte de soi demande du courage … Suivre ce courage à travers son intuition et son coeur est le meilleur chemin

Pour avancer sur notre chemin, il nous faut du courage !

Je vous trouve bien courageux, vous qui avancez sur votre chemin. Que vous veniez pour une séance ou pour un coaching de plusieurs mois, votre démarche première est très symbolique.

Je vous observe avancer un pas à la fois avec une assurance que vous garderez en vous. Les deux dernières séances de coaching que j’ai réalisées, m’ont laissée admirative. Oui, je suis admirative du travail des coachés que j’accompagne. Je les vois avancer et essayer. Je les vois faire preuve de courage :

Le courage d’être soi

Le courage d’affronter nos démons intérieurs

Le courage de se respecter et de se dire oui, oui au bien être et à la guérison

Le courage de tenir par la main nos blessures et d’en faire de vraies alliées

Le courage de sortir de sa zone de confort et accepter le changement

Le courage d’oser s’aimer

Le courage d’avancer vers soi et d’en accepter toute la responsabilité

Le courage d’arrêter de souffrir

Le courage d’aller observer ce qu’il y a au plus profond de nous même

Le courage de se donner une chance d’être heureux

Le courage d’accepter d’être accompagné en toute humilité

Le courage d’être tolérant avec soi

Le courage de dire OUI à une vie de bonheur et de sérénité.

Nos peurs sont nombreuses et d’ailleurs elles nous retiennent longtemps dans des cycles infernaux qui nous détruisent à petit feu. Un jour après l’autre, ces peurs grandissent et nous envahissent à un point tel que toute situation se présentant, deviennent une étape impossible à franchir.

Et puis comme je le disais dans mon article « Il est temps », arrive ce point de non retour. Ce seuil où l’amour a repris sa place, où l’espoir d’un avenir aux milles couleurs pointe le bout de son nez. Où la vie nous fait des signes en nous envoyant des messages tellement évidents que nous ne pouvons plus supporter nos œillères. Nous faisons la rencontre de personnes pouvant nous aider, nous tombons sur un livre qui nous apporte des solutions, des « coïncidences » ou devrais je dire des synchronicités, apparaissent et nous laissent sans voix, l’instinct naturel reprend le dessus et s’exprime abondamment, les paroles d’une chanson qui résonnent en nous comme une évidente direction à prendre etc… La lumière prend place dans ce méandre de gris et d’obscurité.

Apparaît alors un sentiment de vérité, de sincérité, comme quelque chose d’invraisemblable, et pourtant si réel. Ce sentiment que tout est désormais possible. Qu’il est temps de se diriger vers soi.

Alors le courage vient. Ce courage de franchir le premier pas.

L’envie pour être EN VIE.

Les larmes ont été trop nombreuses et le poids dans la poitrine nous ont empêchés trop de fois de respirer. Alors nous retroussons ses manches et nous essayions. Nous nous sentons alors pousser des ailes vers l’espoir et l’amour. Notre vibration change et tout notre univers aussi.

Quand vous sentez que vous êtes prêts alors n’attendez plus une seule seconde, faîtes vous aider. Nous avons une seule vie et chaque minute qui passe est déjà un souvenir. Embellissez vos journées, petit à petit, pour ne laisser apparaître que la clarté d’une lumière blanche lumineuse dans vos vies.

Je vous trouve courageux d’entreprendre ce chemin, et fière de vous accompagner. Pour ma part, le courage a été synonyme de déni. J’avais ce sentiment que je n’avais pas le choix que d’avancer jour après jour. Une amie très chère m’a exprimé, il y a une semaine, son sentiment sur le parcours qui a été le mien. Et il y a encore une semaine, je ne qualifiais pas mes efforts comme du courage. J’assimilais cela à de la persévérance ou de la ténacité. Une espèce de « lâche rien » qui m’a permis de tenir et de me reconstruire. Je la remercie du fond de mon cœur, de m’avoir ouvert les yeux sur cette dimension de mon chemin. Je comprends désormais pourquoi je suis si fière du courage dont les personnes peuvent faire preuve. Je comprends maintenant pourquoi cela m’émeut quand je les vois se battre et se relever. Cela est l’effet miroir qu’ils reflètent en moi.

Je vous ai trouvé des citations sur le courage qui j’espère vous donneront du courage ;).

Avec toute ma bienveillance

Elvie

Envie d’une séance >>

Tags , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *